Le Tennis Club de Tunis se dote de son 1er terrain de Padel (Vidéo)

Lors d’une cérémonie organisée vendredi 24 décembre 2021, City Cars KIA et le Tennis Club de Tunis (TCT) ont annoncé l’entrée en exploitation du tout premier terrain de Padel au TCT. Baptisé «Padel By Kia», ce terrain est le fruit d’un partenariat historique entre City Cars KIA et le TCT.

Selon Riadh Annabi, directeur général de City Car, concessionnaire officiel du constructeur automobile sud-coréen Kia en Tunisie, ce nouveau projet vient traduire l’engagement sociétal de KIA qui continue de porter le sport dans son ADN.

« KIA est une marque dynamique dont le nom est associé, à l’échelle internationale, depuis plusieurs années, à un grand nombre de sports. En Tunisie, nous avons été présents en tant que sponsor des principaux tournois de tennis organisés chaque année par le TCT. Grace à l’aménagement de ce nouveau terrain du «Padel By Kia», Kia vient réaffirmer son soutien en faveur du sport tunisien et particulièrement le Tennis« ,

 

 

Dr. Kheiereddine Kechrid, Président du TCT, a exprimé en son nom et au nom de toute son équipe, sa reconnaissance et sa gratitude à City Cars KIA en tant que partenaire stratégique et historique du club tout en rappelant que « Padel By Kia » voit le jour à quelques mois de la célébration du centenaire du TCT. Il a précisé que ce terrain commandé chez le fournisseur officiel du circuit World Padel Tour répond aux normes des compétitions internationales.

Il a également salué les efforts fournis par toutes les parties prenantes dont particulièrement le Ministère de la jeunesse et du Sport, la Fédération Tunisienne de Tennis (FTT) et la Municipalité de Tunis pour concrétiser ce projet.

De son coté, Salma Mouelhi, présidente de la FTT s’est félicitée de ce nouveau né considérant que ce premier terrain de Padel au TCT et cinquième en son genre en Tunisie constitue un véritable acquis pour ce sport qui ne cesse de se développer à l’échelle mondiale. Elle a salué l’engagement du constructeur automobile en faveur du sport en général et du tennis en particulier.  « Nous tenons à saluer l’engagement de KIA en tant que sponsor phare du TCT et de la FTT. Grace à ce projet, la Tunisie compte désormais 5 terrains de Padel. Que cette nouvelle discipline ait tout le succès et puisse donner naissance à des champions mondiaux tels que Ons Jabeur et Malek Jaziri. » a-t-elle ajouté.

Dans ce contexte, le ministre de la jeunesse et du sport, Kamel Deguiche, a salué cette initiative qui incarne le succès du partenariat Public/ Privé (PPP) tout en exprimant son souhait de voir ce genre d’initiative généralisée à tous les sports en Tunisie. Selon lui, le PPP constitue la solution par excellence pour faire face à l’état de délabrement dont souffrent certains infrastructures sportives en Tunisie. « L’Etat fait aujourd’hui face à des difficultés financières majeures et est désormais dans l’incapacité d’entretenir toutes les infrastructures sportives. Le PPP constitue donc la solution par excellence pour redorer le blason de certains établissements délaissés  » a-t-il affirmé.

Par ailleurs, le ministre a rappelé que le sport du Padel est en plein essor dans divers pays à travers le monde. Il cite, dans ce contexte, l’exemple du Qatar où des terrains de basket-ball et de Volley-ball se sont vus transformés en terrains de Padel compte tenu de la hausse incessante du nombre des pratiquants de ce sport. « Le Padel est en train de gagner une grande visibilité à l’échelle internationale et je suis certain que ce sport pourrait être parmi les principales disciplines en Tunisie » a-t-il conclu.

Le Padel, qui commence à se développer en Tunisie, compte sous couvert de la Fédération internationale de Padel, plus de huit millions de pratiquants dans le monde. C’est un sport de raquette dérivé du tennis, se jouant sur un court plus petit, encadré de vitrages et de grillages. Le calcul du score est le même qu’au tennis et les balles utilisées ont une pression légèrement inférieure. Il est joué uniquement en double et le service doit s’effectuer à la cuillère.

Lire aussi: « Padel By Kia », un nouveau terrain voit le jour au Tennis Club de Tunis

Related posts

La Tunisie lance un projet d’irrigation à grande échelle avec des eaux usées traitées

Réunions de printemps FMI-Banque mondiale : La Tunisie en quête de soutien à Washington ?

FMI: Perspectives économiques contrastées pour la Tunisie et ses voisins en 2025