Dans un communiqué, le ministère des Affaires culturelles a noté que les préparatifs de l’édition 2024 du Festival international de Carthage vont bon train.
De fait, si la date exacte de l’inauguration n’a pas encore été fixée et qu’aucun nom artistique n’a encore été confirmé ou infirmé, le ministère de tutelle a toutefois annoncé le ton, en promettant une édition exceptionnellement en harmonie avec l’actualité prédominante. Et ce, lors de la séance de travail qui a été tenue hier, mardi 14 mai, au siège de l’Etablissement National pour la Promotion des Festivals et des Manifestations Culturelles et Artistiques (ENPFMCA), à la Cité de la Culture. La même source a rassuré le public quant à l’avancement des préparatifs.
C’est en présence du comité d’organisation du festival que cette réunion a eu lieu sous par la présidence de Moncef Boukthir, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, lequel, rappelons-le, est chargé de la gestion du ministère des Affaires culturelles. Le ministre n’a pas manqué de mentionner la conjoncture exceptionnelle à tenir en compte pour l’élaboration du programme du festival, notamment, la situation de guerre injuste vécue par le peuple palestinien, victime d’attaques brutales depuis octobre dernier.
C’est dans ce cadre que Boukthir a recommandé des choix artistiques en phase avec une conjoncture aussi spécifique appelant à ce que les spectacles répondent aux goûts du public du festival tout en restant en harmonie avec l’atmosphère mondiale.
A.C. avec communiqué