Le tourisme en pleine forme à Tabarka

Annoncée jeudi 8 juin 2017, la réouverture de l’aéroport international de Tabarka-Aïn Draham aura lieu le 5 juillet 2017. Intervenant dans Expresso de ce vendredi 9 juin, Akrem Sabri, gouverneur de Jendouba, rappelle que l’aéroport avait fermé ses portes en raison de la baisse de l’activité touristique dans la région. « Il n’était pas rentable. Aujourd’hui, grâce aux efforts du ministère du Transport, de l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA) et de Tunisair, en collaboration avec un investisseur, l’aéroport a pu ré-ouvrir ses portes », explique-t-il.
Cette réouverture tant attendue ne manquera pas de booster l’activité touristique à Tabarka et Aïn Draham. D’ailleurs, Akrem Sabri le souligne et rappelle les performances touristiques de son gouvernorat qui devraient être boostées grâce à cette réouverture. « Les hôtels à Tabarka et Aïn Draham ont enregistré 76 000 nuitées les quatre premiers mois de 2017, soit 80% du total enregistré en 2016, pourtant considérée comme la meilleure année touristique depuis 2011 », déclare-t-il au micro de Wessim Belarbi. Le gouverneur estime, également, que 200 000 nuitées pourraient être enregistrées en 2017.
Néanmoins, 3 vols hebdomadaires de et vers Paris seront assurés via l’aéroport de Tabarka-Aïn Draham. Exit donc, d’après le gouverneur, les vols internes, du moins pour l’heure. « Outre Paris, d’autres destinations seront desservies. Quant aux vols internes, l’État étudiera la question, ne serait-ce que pour permettre aux touristes de se déplacer entre les régions de Tunisie – de Sousse à Tabarka à titre d’exemple -« , explique Akrem Sabri.
D’autre part, le gouverneur a été interrogé sur les performances agricoles de Jendouba. « L’exceptionnel épisode pluvieux du mardi 6 juin n’a pas affecté les récoltes. Il a même permis de renforcer les réserves d’eau dans les barrages », assure-t-il, ajoutant, par la suite, que la saison agricole sera officiellement entamée à partir du 12 juin 2017. « La production de blé à Jendouba a augmenté de 20 à 25% cette année par rapport à la même période en 2016 », se félicite-t-il pour conclure.

Related posts

Les cours du Brent en forte baisse

Taïwan : Iyass Ben Maâli décroche la 2e place mondiale en calcul mental

Le marché automobile en amélioration au cours des trois premiers mois de l’année