Invitée à intervenir sur les ondes de Mosaïque Fm en ce jeudi 6 juillet, la ministre du tourisme et de l’artisanat Salma Elloumi a nié la commercialisation d’un « tourisme halal » en Tunisie. « Les hôtels peuvent parler d’offres ou de tourisme familial. Mais, le tourisme halal ça n’existe pas » a-t-elle expliqué.
Concernant les deux derniers incidents contre les touristes allemands et algériens, Salma Elloumi a a affirmé que cela n’aura pas d’effet négatif sur la saison touristique. « Tant que ces incidents ne sont pas liés à un acte terroriste, aucun impact négatif ne sera enregistré » a-t-elle estimé.
Par ailleurs, la ministre du tourisme et de l’artisanat espère accueillir environ 2 millions de touristes algériens cette année. « Le marché algérien est un marché très important… Et nous avons créé de nouveaux bureaux de change dans les passages frontaliers pour éviter les circuits parallèles » a-t-elle annoncé.
Par rapport à l’Open Sky, Salma Elloumi a révélé que l’accord aurait dû être signé fin juin. « Faute d’accord avec le ministère de transport, la signature a été reportée. Tout devrait signé la fin de ce mois » selon les dires de la ministre du tourisme.
66