Le transgenre Héla libéré sous caution

Dans un communiqué rendu public, l’association Shams – Pour la dépénalisation de l’homosexualité en Tunisie a annoncé la libération du transgenre Héla . L’association Shams  a indiqué que la chambre d’appel près le tribunal de première instance de Grombalia, dans le gouvernorat de Nabeul, a rendu son jugement le 6 mars dernier dans l’affaire de Héla. Cette dernière a été condamnée a une amende de 200 dinars pour atteinte aux bonnes mœurs.

Rappelons que le transgenre Héla avait été arrêté par les unités sécuritaires le 29 novembre 2016 dernier  dans la région de Hammamet alors qu’il rentrait d’une soirée Halloween. Sa tenue vestimentaire a été qualifiée d’indécente par la police des mœurs et il a été accusé d’atteinte à la pudeur. En effet, Héla portait des habits féminins alors que, sur sa carte d’identité nationale, il s’agit d’un homme.
Le 19 janvier 2017, Héla a été condamné à 4 mois de prison ferme pour atteinte aux bonnes mœurs. Son comité de défense a fait appel de ce jugement. Le 9 février dernier, le tribunal de première instance de Grombalia a ordonné sa libération provisoire.

Lire aussi: Hèlà, transexuel, condamnée à la prison

Related posts

Tunisie – Japon: Vers le renforcement de la coopération en matière de lutte contre le terrorisme

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises

Droits de douane : Pékin avertit les pays sur la voie de l’apaisement avec Trump