Election présidentielle: le Tribunal reçoit un recours supplémentaire: détails…

Depuis lundi 12 août, l’on compte « un total de 7 recours d’appel concernant la décision prise par l’ISIE quant aux candidatures à l’élection présidentielle de 2024 dans sa première phase de contentieux ». C’est ce qu’a annoncé le Tribunal administratif. A noter que jusqu’à avant-hier, l’on a compté six recours.

La même source révèle que les chambres d’appel, chargées d’examiner ces recours, ont commencé à tenir des audiences et à écouter les plaidoiries depuis hier, mercredi 14 août. Ces audiences se poursuivent jusqu’à demain, vendredi 16août.

Nous savons que les candidats rejetés par l’ISIE, Mondher Zenaïdi et Naji Jalloul, figurent parmi les plaignants. Entre hier et aujourd’hui, un recours supplémentaire a été déposé pour élever le total des recours à 7 appels au total. Il est probable que Lotfi Meraihi, qui lui aussi conteste les jugements prononcés à son encontre, soit parmi les plaignants.

Cela dit, les décisions judiciaires et les résultats des audiences seront annoncés par les chambres d’appel dès demain vendredi 16 août et jusqu’au lundi 19 août, au plus tard.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger