Ce samedi, le PSG, qui a composé avec de nombreux jeunes, n’est pas parvenu à se défaire de Chambly (National), malgré les buts de Mauro Icardi et Xavi Simons (2-2).
Pour son deuxième match de préparation d’avant-saison, le PSG a concédé le nul (2-2) face à Chambly (National) ce samedi matin au Camp des Loges. Mauro Icardi sur penalty (21e) et le jeune Xavi Simons (64e), en vue dans l’entrejeu parisien, ont été les buteurs parisiens du jour. C’est le jeune Tunisien Ismael Gharbi qui a servi Simons sur le second but du club de la capitale. Pour sa part, Chambly, relégué de Ligue 2 la saison passée, a réussi par deux fois à revenir au score par Guillaume Heinry (57e) et Boubacari Doucouré (89e).
*Comme attendu, Sergio Ramos n’a pas joué
Mauricio Pochettino a pu compter sur ses deux gardiens de la saison dernière, Keylor Navas et Sergio Rico, qui ont joué une période chacun. Comme prévu, Sergio Ramos n’a pas participé à la rencontre et a travaillé de son côté, alors que Layvin Kurzawa a disputé la seconde période. Achraf Hakimi, le latéral marocain, n’a pas pu disputer la moindre minute de ce deuxième galop d’essai. Comme le site L’Équipe l’a révélé à la mi-journée, le Marocain a contracté le Covid-19 et a été mis à l’isolement.
Ainsi, beaucoup de jeunes ont été de nouveau convoqués pour cette rencontre, comme mercredi face au Mans (N, 4-0), notamment six membres de l’équipe U19 appelés à la dernière minute en milieu de semaine alors même qu’ils n’avaient pas encore repris l’entraînement.
Parmi ces jeunes figure Ismael Gharbi que la fédération tunisienne espère convaincre afin de venir renforcer les rangs des Aigles de Carthage.
*Formation du PSG : Navas (Rico) – Bitumazala (Fernandez Veliz, 65e), Kehrer, Bitshiabu, Alloh (Kurzawa, 46e) – Fressange (Draxler, 46e), Simons, I. Gueye (cap.) (Ahamada, 65e), Gharbi – Fadiga (Dina Ebimbe, 46e), Icardi (Noireau Dauriat, 46e).