Le vaccin contre la grippe saisonnière disponible à partir de cette date

Le premier lot du vaccin contre la grippe saisonnière sera disponible dans les pharmacies au début du mois d’octobre prochain. C’est ce qu’a indiqué Jalila Ben Khelil, membre de la Commission scientifique de lutte contre le Covid-19, ce jeudi 24 septembre 2020.
Intervenant sur les ondes de Shems FM aujourd’hui, Ben Khelil a précisé que la priorité sera accordée aux agents de la santé, aux seniors (âgés de plus de 65 ans), aux femmes enceintes et aux personnes malades.
Il convient de signaler que selon l’Institut Pasteur, le vaccin contre la grippe saisonnière ne protège pas contre le Covid-19.
La coïncidence entre la propagation du Covid-19 et la grippe saisonnière au mois d’octobre prochain compliquera la situation sanitaire vu la similarité entre les symptômes des deux pathologies, selon l’Institut qui a exhorté les seniors, les malades chroniques ainsi que le personnel médical et paramédical à se faire vacciner contre la grippe saisonnière.
Le Covid-19 ainsi que la grippe saisonnière se caractérisent, essentiellement, par une forte fièvre, une toux sèche, des céphalées, des douleurs musculaires et articulaires, de fatigue intense, de maux de gorge ainsi que d’écoulement nasal.
Un bilan officiel actualisé fait état de 13305 cas Covid-19 confirmés répartis sur les 24 gouvernorats. 180 décès mais également 2988 guérisons ont été recensés à l’échelle nationale.

Lire aussi :

Nissaf Ben Alaya préconise le vaccin contre la grippe saisonnière
Directeur de l’Institut Pasteur : Le vaccin contre la grippe saisonnière ne protège pas contre le Covid-19

 

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Saïed appelle à l’accélération de la réalisation des nouveaux hôpitaux

Hôpital régional de Nabeul : digitalisation, nouveaux services et équipements renforcés