Le vice-président de la BEI Román Escolano en visite officielle en Tunisie

Le vice-président de la BEI, Román Escolano, se rend ce jeudi 17 Septembre 2015 en Tunisie, dans le cadre d’une visite officielle de 2 jours, pour signer un nouveau contrat de financement en faveur des entreprises tunisiennes. Entretiens, visites et réunions de travail ponctueront cette première visite officielle.

Le nouveau vice-président de la BEI, en charge des activités de la banque au Maghreb, aura une audience privée avec le chef du gouvernement. Il s’entretiendra également durant sa visite officielle avec plusieurs ministres du gouvernement ainsi que des représentants du monde diplomatique et financier.

Le soutien aux chefs d’entreprise et petits porteurs de projet sera au cœur de ce déplacement : la BEI signera une nouvelle opération financière avec Amen Bank en partenariat avec le Réseau Entreprendre.

Cette première visite officielle revêt une signification particulière pour les Tunisiens et leur premier financeur international. La BEI a mobilisé moyens et compétences pour accompagner au mieux la Tunisie face aux défis économiques et sociaux auxquels elle est confrontée depuis le soulèvement démocratique de 2011. A partir de janvier 2011, plus d’1,1 milliard d’euros (2,503 milliards dinars) d’investissements dont 60% en faveur du secteur privé, a été consacré à la mise en œuvre de projets nouveaux dans les secteurs clefs de l’économie tunisienne tels que l’énergie, les entreprises, les infrastructures, le logement social, l’éducation des jeunes.

Related posts

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie