Le bloc parlementaire Ennahdha a presque voté à l’unanimité en faveur du nouveau ministre de l’Intérieur Hichem Fourati, dans la soirée du samedi 28 juillet 2018. Le président du parti islamiste, Rached Ghannouchi, a indiqué ce dimanche 29 juillet 2018 que ce qui s’est passé à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) samedi soir était une victoire pour l’union nationale et le consensus.
Les blocs parlementaires, poursuit-il, ont réussi à soutenir le ministre de l’Intérieur et, par conséquent, à conserver le gouvernement et sa stabilité. « Le gouvernement n’est pas parfait, mais il n’est pas encore l’heure de le changer complètement car la saison touristique est à son apogée actuellement. Le gouvernement est sur le point de commencer les préparatifs du budget de l’État 2019 , en plus d’autres rendez-vous qu’un gouvernement d’expédition des affaires courantes ne pourrait honorer », a expliqué Rached Ghannouchi en marge de la réunion des présidents des conseils municipaux d’Ennahdha organisé à Sfax ce dimanche.
D’autre part, le président d’Ennahdha a salué le rôle qu’a incarné le président de la République, Béji Caïd Essebsi, dans la mesure où il orienté les nidaïstes vers « le bon chemin », en accordant leur confiance au nouveau ministre de l’Intérieur.