Le vote du samedi, une victoire de l’union nationale selon Rached Ghannouchi

Le bloc parlementaire Ennahdha a presque voté à l’unanimité en faveur du nouveau ministre de l’Intérieur Hichem Fourati, dans la soirée du samedi 28 juillet 2018. Le président du parti islamiste, Rached Ghannouchi, a indiqué ce dimanche 29 juillet 2018 que ce qui s’est passé à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) samedi soir était une victoire pour l’union nationale et le consensus.
Les blocs parlementaires, poursuit-il, ont réussi à soutenir le ministre de l’Intérieur et, par conséquent, à conserver le gouvernement et sa stabilité. « Le gouvernement n’est pas parfait, mais il n’est pas encore l’heure de le changer complètement car la saison touristique est à son apogée actuellement. Le gouvernement est sur le point de commencer les préparatifs du budget de l’État 2019 , en plus d’autres rendez-vous qu’un gouvernement d’expédition des affaires courantes ne pourrait honorer », a expliqué Rached Ghannouchi en marge de la réunion des présidents des conseils municipaux d’Ennahdha organisé à Sfax ce dimanche.
D’autre part, le président d’Ennahdha a salué le rôle qu’a incarné le président de la République, Béji Caïd Essebsi, dans la mesure où il orienté les nidaïstes vers « le bon chemin », en accordant leur confiance au nouveau ministre de l’Intérieur.

Related posts

Le SNJT tient le ministère de la Justice responsable de toute aggravation de l’état de santé de la journaliste Chadha Belhaj Mbarek

Renforcement des liens tuniso-arabes à l’aube du sommet de Bagdad

Infrastructures, santé, transport : la Chine renforce son appui au développement tunisien