Le vrai du faux de l’histoire du cheval brûlé à la Goulette (PHOTOS)

Dans un post publié sur sa page Facebook ce mercredi 18 juillet 2018, Dr. Walid Ben Mustapha, vétérinaire, est revenu sur les informations circulant sur les réseaux sociaux et sur certains médias depuis mardi, selon lesquelles le propriétaire d’un cheval ayant été brûlé aurait refusé de le soigner et continuerait donc à l’exploiter dans son travail qui consiste à la collecte de déchets en plastique.
Le vétérinaire a indiqué qu’il s’est déplacé ce matin dans la région de la Goulette, dans la banlieue nord de Tunis, pour soigner le cheval, en réponse à l’appel lancé depuis mardi par des activistes de la société civile.
Le vétérinaire a assuré que le cheval a été accidentellement brûlé depuis une semaine par des produits caustiques délibérément jetés dans une décharge à la Goulette où le cheval avait l’habitude de pâturer.
Il a ajouté que son propriétaire a accepté, sans aucune opposition, d’apporter les soins nécessaires au cheval brûlé.
Notons que des médias citant des activistes de la société civile ont affirmé ce mercredi que le maître du cheval a refusé que ce dernier soit soigné à la Clinique Vétérinaire Universitaire De Sidi Thabet et est allé jusqu’à demander une somme d’argent estimée à 3000 dt en contrepartie sous prétexte qu’il a toujours besoin de l’animal.

Related posts

Tunisie – Japon: Vers le renforcement de la coopération en matière de lutte contre le terrorisme

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises

Droits de douane : Pékin avertit les pays sur la voie de l’apaisement avec Trump