Le ministère des Finances a vécu aujourd’hui au rythme de la signature de l’accord de cession des parts indirects de l(Etat dans le capital de l’Ecole internationale de Carthage pour un montant de 66.600MD au profit du groupe formé par les sociétés Meninx Holding – Alpha Lux – Rochambeau Holding Général d’Education – Swicorp .
L’accord a été signé par Lamia Boujenah Zribi, ministre des Finances et Sami Hamdi, représentant du groupe.
Suite à la signature de cet accord, la ministre a souligné que la concurrence entre les soumissionnaires était rude en raison de la notoriété de l’école dans son environnement national et régional et l’importance de l’investissement dans des secteurs vitaux tels que l’enseignement et l’éducation.
Lamia Zribi a mis l’accent sur la transparence qui a marqué le déroulement de cette opération à travers le respect des procédures légales et l’engagement des études et expertises nécessaires, ce qui, a-t-elle fait savoir, explique la longueur du temps mis pour la cession.
Concernant les autres biens confisqués, la ministre a expliqué aux médias présents que son département s’apprête à céder un lot d’entreprises confisquées avec en tête les participations aux capitaux d’entreprises de presse.
Les revenus de ces cessions devraient atteindre, au cours de cette année environ 300MD voire 500MD.