L’écrivain Mahmoud Triki tire sa révérence

L’ancien rédacteur en chef à la TAP, Mohamed Bargaoui, vient d’annoncer sur sa page facebook la disparition de l’écrivain Mahmoud Triki vient de tirer sa révérence, ce dimanche 24 décembre 2023. Natif de Sousse en 1936, le défunt a occupé le poste du PDG de l’Agence Tunis Afrique Presse à la fin des années 70. Il a étudié les sciences politiques à l’université de Grenoble (France).  Mahmoud Triki a plusieurs casquettes dont celle de fonctionnaire, journaliste, diplomate, poète et écrivain. Il a à son actif deux livres en langue française : “Destinées” et “Rêves et Souffrances” ainsi que trois autres en langue arabe à savoir  “Le voleur du baiser” en 1998, “Prisonnier de la passion” en 2001 et “Clins d’œil à la vie” en 2003.

Rappelons que le défunt avait offert en juillet 2016 sa bibliothèque personnelle, comportant au total 1.736 titres dont 212 en langue arabe et 1.524 en langue française à la Bibliothèque nationale de Tunisie.
Paix à son âme

 

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »