Législatives partielles : un seul siège à l’ARP au coût de 500 000 TND

Anouar Belhassen, vice-président de l’ISIE.

Les élections législatives partielles pour la circonscription d’Allemagne auront lieu entre le 15 et le 17 décembre prochain, selon le calendrier fixé par l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE). Intervenant ce mercredi 11 octobre 2017 dans La Matinale de Shems FM, Anouar Belhassen, président intérimaire de l’ISIE, affirme que le scrutin coûtera près de 500 000 TND. « C’est tout un processus que nous devons organiser en parallèle aux préparatifs pour les municipales. L’ISIE est totalement mobilisée », explique-t-il.
Interpellé par Hamza Belloumi sur le manque de coordination entre l’ISIE et les représentations tunisiennes en Allemagne – notamment concernant la date des inscriptions sur les listes électorales -, Anouar Belhassen dément catégoriquement l’existence d’un tel désaccord. « Ce sont des élections exceptionnelles, nécessitant donc un calendrier exceptionnel. L’équipe de l’ISIE a pris ses quartiers en Allemagne le 7 octobre. Je vous garantis que tous les systèmes ont été mis en place dans les trois consulats et l’ambassade où sera organisé le scrutin. Les inscriptions ont commencé l’après-midi du 7 octobre et les statistiques le prouveront – jusqu’au 15 octobre 2017 -« , se défend-il.
D’autre part, le président intérimaire de l’ISIE revient sur les élections municipales, prévues, rappelons-le, pour le 25 mars 2018. Dans ce cadre, il nie l’existence d’un quelconque bras de fer avec l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP). « Toutes les parties prenantes aux élections ont discuté le 18 septembre et le 5 octobre 2017. La date du 25 mars émane d’une décision du Conseil de l’ISIE », assure-t-il.

Related posts

Nouvelle nomination au sein de la Régie nationale du tabac et des allumettes

Un élève de 18 ans se noie au port de pêche de Mahrès

La diplomatie tunisienne en deuil après la disparition de l’ambassadeur Tahar Sioud