Législatives : Un ancien député du Nidaa se présentera dans une liste indépendante

Ancien député du Congrès pour la République et de Nidaa Tounes au sein de l’Assemblée Nationale Constituante, Dhamir Manai a annoncé, lors d’une interview accordée à Express Fm, qu’il se présentera dans une liste indépendante sur la circonscription de Jendouba lors des prochaines élections législatives.

Dhamir Manai a indiqué que l’aspect partisan ne permettrait pas au député de défendre le citoyen qui l’a élu. L’allégeance à un parti politique contraint le député à défendre ce parti et non pas à fustiger ces mauvaises décisions.

Il est à rappeler que Dhamir Manai était le premier député à représenter Nidaa Tounes au sein de l’Assemblée Nationale Constituante, en août 2012, avec Abdelaziz Kotti avant de le quitter en décembre 2013, et ce, pour «rester à distance égale entre tous les partis» a-t-il expliqué.

Outre la décision de Dhamir Manai de se présenter aux législatives via une liste indépendante, la députée Fattoum Attaia a décidé de quitter le parti islamiste d’Ennahdha pour représenter Afek Tounes dans la circonscription de Sousse lors des prochaines échéances électorales.

Meher Hajbi 

Related posts

Après un mois d’arrêt, Ons Jabeur se relance à Madrid

Le ministère de la Santé veut combler les écarts en matière de soins dentaires

La Tunisie récupère plus de 11 000 pièces archéologiques conservées aux États-Unis depuis 1990