Ancien député du Congrès pour la République et de Nidaa Tounes au sein de l’Assemblée Nationale Constituante, Dhamir Manai a annoncé, lors d’une interview accordée à Express Fm, qu’il se présentera dans une liste indépendante sur la circonscription de Jendouba lors des prochaines élections législatives.
Dhamir Manai a indiqué que l’aspect partisan ne permettrait pas au député de défendre le citoyen qui l’a élu. L’allégeance à un parti politique contraint le député à défendre ce parti et non pas à fustiger ces mauvaises décisions.
Il est à rappeler que Dhamir Manai était le premier député à représenter Nidaa Tounes au sein de l’Assemblée Nationale Constituante, en août 2012, avec Abdelaziz Kotti avant de le quitter en décembre 2013, et ce, pour «rester à distance égale entre tous les partis» a-t-il expliqué.
Outre la décision de Dhamir Manai de se présenter aux législatives via une liste indépendante, la députée Fattoum Attaia a décidé de quitter le parti islamiste d’Ennahdha pour représenter Afek Tounes dans la circonscription de Sousse lors des prochaines échéances électorales.
Meher Hajbi