Le scandale de l’importation des pommes de terre égyptiennes, périmées et d’une qualité douteuse selon l’UTAP (Union Tunisienne d’Agriculture et de la Pêche), continue de faire couler de l’encre. Le bureau de la représentation commerciale relevant de l’ambassade d’Égypte en Tunisie a formellement démenti les informations qui tournent autour des pommes de terre égyptiennes, importées par la Tunisie.
L’importation, lit-on dans un communiqué relayé par l’agence TAP, a été effectuée suite à des procédures de contrôle au niveau de de la collecte des produits et de l’acheminement. La représentation égyptienne a assuré, dans ce même contexte, que le directeur général de l’office tunisien du commerce, Elyes Ben Ammar, avait lui-même visité la société exportatrice en vue d’effectuer un contrôle technique. « Il s’était assuré du bon déroulement de l’importation. Celle-ci a été effectuée en toute légalité, en respectant les normes en vigueur », lit-on encore dans le communiqué de la représentation commerciale égyptienne.
Rappelons que l’importation des pommes de terre d’Égypte a été très critiquée, notamment par l’UTAP, qui a réitéré que la qualité des produits était médiocre et que plusieurs pays ont refusé de les importer.
À lire aussi:
Les pommes de terre égyptiennes, importées en Tunisie, rejetées par 6 pays selon l’UTAP