Le système de renseignements danois a annoncé ce jeudi 20 décembre 2018 que l’organisation terroriste Etat Islamique ou Daech serait derrière l’assassinat de deux touristes, une danoise et une norvégienne, alors qu’elles se trouvaient dans une zone reculée du Haut-Atlas, au sud du Maroc.
Le premier ministre danois a de son coté, affirmé lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi, que plusieurs éléments confirment la piste terroriste.
Par ailleurs, le procureur général du Maroc, a annoncé dans la soirée de mercredi, que l’un des suspects arrêtés dans le cadre de cette affaire, serait membre d’une organisation terroriste. L’identité de cette dernière n’a pas été toutefois mentionnée. «L’élément arrêté et les trois hommes recherchés ont des liens avec le milieu islamiste radical».
«La piste terroriste n’est pas à écarter. Les investigations se poursuivent» après la découverte des corps de deux randonneuses danoise et norvégienne lundi dans les montagnes du Haut-Atlas, a déclaré Boubker Sabik, le porte-parole de la Direction générale de la sûreté nationale.
38