27
Intervenant en plénière mardi 27 avril, la députée de Haraket Echaâb (mouvement du Peuple), Leila Haddad a révélé que l’assaillant tué la semaine dernier au poste de police de Rambouillet, près de Paris, et qui avait tué une fonctionnaire du poste de police a été invité à l’ARP par la coalition Al Karama.
« On a découvert que l’assaillant tunisien au poste de police de Rambouillet qui a assassiné une fonctionnaire a été invité dans le hall de l’assemblée des représentants du peuple par la coalition Al Karama, a-t-elle assuré. D’ailleurs, il a été pris en photo au parlement tunisien. L’historique de l’assassin démontre qu’il s’agit d’un partisan activiste d’Al Karama. »
Par ailleurs, Haddad a invité la justice à trancher dans l’affaire du député Rached Khiari dont elle considère les accusations portées au chef de l’Etat, Kaïs Saïed un flagrant délai.
« Au cas où il ne possède pas de preuves, il faut prendre à son égard les poursuites adéquates, a-t-elle souligné. Ces accusations portent atteinte à la sécurité de l’Etat et sont de nature à provoquer des tensions dans les relations de notre pays avec les Etats-Unis ».
Haddad n’a pas caché son étonnement face au mutisme de la justice militaire devant les « fuites » de Rached Khiari et ses graves accusations.
H.A.