L’emploi des jeunes au cœur d’une séance de travail Tuniso-Libyenne

En marge de la réunion régionale qui se tient en Tunisie sur l’encadrement des jeunes, le développement de leurs compétences pour un travail décent, Lotfi Dhiab, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, a tenu une séance de travail avec son homologue libyen, Ali El Abed,
La session a été consacrée à l’examen des moyens d’accélération de l’accord signé entre les deux pays sur la création d’emplois pour les jeunes, l’échange des expériences et l’exploitation des technologies modernes pour réglementer l’emploi de la main-d’œuvre afin de garantir leurs droits. Un accord qui doit être profitable aux deux pays voisins.

Il était également question durant cette session de travail de discuter des dossiers du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle. Les deux ministres ont mis en exergue le rôle important de la coopération entre les deux parties. Et ce, pour renforcer la relation entre les deux pays et pour répondre favorablement aux aspirations des jeunes en leur fournissant des opportunités d’emplois décents, ce qui contribuera au développement économique et social des deux pays.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana