Une convention de coopération et de partenariat visant à promouvoir l’administration publique tunisienne a été signée, mercredi, entre l’Ecole nationale d’administration (ENA) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).
Cette convention, qui s’inscrit dans le cadre de la réalisation des objectifs de développement durable notamment l’ODD16+ vise à promouvoir l’administration publique tunisienne à travers l’adoption des approches innovantes et le renforcement des compétences des cadres de la fonction publique, lit-on dans un communiqué du PNUD.
En vertu de cet accord, le PNUD offre à l’ENA une assistance technique pour concevoir et instaurer un laboratoire d’innovation publique, organiser des stages aux élèves du cycle supérieur de l’ENA et mettre en place un programme de formation, au profit des hauts cadres, en matière de conception, mise en œuvre et évaluation des politiques publiques.
La convention de coopération a été signée par la Directrice de l’ENA et le Représentant Résident du PNUD en Tunisie lors d’une cérémonie tenue au siège de l’ENA. Y ont pris part, la ministre de la Fonction publique Hasna Ben Slimen et l’ambassadeur des Pays-Bas à Tunis, Ton Lansink.