L’Enseignement Supérieur consolidera les formations demandées par le marché de l’emploi

Lors d’une séance plénière commune destinée à l’examen du budget du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le ministre, Mondher Belaïd, a révélé que le budget alloué à son département pour l’année 2025 serait de 2 293 393 MD, précisant que 71.13% de cette somme sont consacrés aux salaires alors que 11.38% sont destinés à l’investissement.
Mondher Belaïd a, par ailleurs, assuré que son département se concentrera durant la prochaine étape sur la réforme de la formation universitaire afin d’assurer l’employabilité des diplômés universitaires. Et ce, à travers l’élaboration d’un nouveau guide de référence et la rédaction de nouvelles offres de formation qui s’appuie sur des moyens modernes d’enseignement lesquels seront liés aux compétences de base des différentes spécialités.

Il a indiqué qu’il sera question dans la prochaine étape de renforcer les domaines prometteurs et d’instaurer la culture de l’initiative via la polarisation au niveau de toutes les universités et en veillant à consolider leur rôle dans la création des projets.
Le ministre a également assuré que son département incitera à davantage d’adhésion des universités dans le processus académique local et international tout en notant que la majorité des universités tunisiennes ont déjà adhéré à ce processus à l’instar des facultés de médecine et les différents instituts d’ingénierie.

Related posts

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?