Les travaux de réaménagement de l’entrée sud de Tunis devraient s’achever d’ici la fin décembre 2025, selon le ministre de l’Équipement et de l’Habitat, Salah Zouari. Ce projet, qui comprend cinq axes principaux, affiche un taux d’avancement de 60 % et mobilise un budget de 370 millions de dinars.
Il vise à améliorer la fluidité du trafic sur un point d’accès qui enregistre quotidiennement plus de 200 000 véhicules. Les autorités assurent que les mesures nécessaires ont été prises pour maintenir la circulation et garantir la sécurité des usagers pendant toute la durée des travaux.
En parallèle, une conduite d’eau potable de 1200 mm de diamètre est en cours d’installation. Estimée à 12 millions de dinars, elle reliera le réservoir de Bir Kassaa aux délégations du sud de Ben Arous et à deux délégations du gouvernorat de Nabeul.