Le Bardo abrite désormais un nouvel entrepôt pharmaceutique flambant neuf. L’infrastructure, fruit d’une coopération entre le ministère de la Santé et l’ambassade des États-Unis, contribuera à améliorer l’accès aux médicaments et aux vaccins dans tout le pays.
Les travaux de rénovation de l’entrepôt, d’un coût de 840 mille dollars, ont duré deux ans. Ils ont permis d’équiper l’entrepôt de nouvelles installations frigorifiques et d’un système informatique de suivi et de gestion des stocks. L’entrepôt, qui est le deuxième plus grand du pays après celui de la pharmacie centrale, assurera l’approvisionnement en médicaments de tous les centres de soins de santé primaires en Tunisie. Il permettra ainsi de garantir un approvisionnement régulier et de qualité aux patients, quel que soit leur lieu de résidence.
« Ce projet est une réalisation importante pour la Tunisie », a déclaré Chekib Zedini, directeur général des soins de santé primaires ». Il contribuera à améliorer l’accès aux médicaments et aux vaccins, et à garantir une meilleure qualité des soins de santé. » Natasha Franceschi, chargée d’affaires à l’ambassade des États-Unis en Tunisie, a également salué la réalisation de ce projet. « C’est un exemple concret de la coopération fructueuse entre les États-Unis et la Tunisie« , a-t-elle déclaré.
L’inauguration de l’entrepôt pharmaceutique du Bardo est une bonne nouvelle pour la santé en Tunisie. Il sied de rappeler que l’infrastructure contribuera à améliorer l’accès aux soins de santé pour tous les Tunisiens, quel que soit leur lieu de résidence.