Leoni fête ses 40 ans en Tunisie

La société LEONI leader mondial dans la fabrication de faisceaux de câbles des voitures de marques allemandes telles que MERCEDES, BMW, VOLKSWAGEN et AUDI, fête ses 40 ans en Tunisie.
En 1977, Le démarrage était dans le patelin « d’Ethrayet » du gouvernorat de Sousse avec une cinquantaine d’ouvriers pour s’agrandir avec le changement de son site à «Messadine » pour s’imposer comme un pôle incontournable de l’industrie des câbles en Tunisie.
LEONI est devenu le fournisseur d’emploi le plus important en Tunisie après l’Etat avec 16 500 cadres et ouvriers. Cette évolution s’est faite graduellement ; de 500 ouvriers en 1996 à 1100 en 1997 puis 4597 en 2007 en c’est en 2009 que la société s’est octroyée les branches de VALEO Mateur et Ezzahra suite à l’achat de la société mère de toutes ses branches en matière d’industrie de câblage électrique dans le monde.
La notoriété actuelle de la société en termes de chiffre d’affaires, de nombre d’ouvriers, de volume d’export ne l’empêche nullement de continuer à évoluer, à s’agrandir, à recruter et à attirer de nouveaux investissements à l’instar de Hyundai sur le point d’être conclu en 2018 et qui ouvrira plus de 1000 offres d’emploi.
La société est administrée à 100% par des compétences tunisiennes convoitées par les succursales de LEONI à l’étranger ce qui, en soi, représente une fierté. Malgré sa nationalité allemande, LEONI est considérée comme un pôle industriel tunisien vu que pour le recrutement, elle est ouverte à toutes les régions tunisiennes et que son siège sis à une région du gouvernorat de Sousse.

Related posts

Msaken : Un homme retrouvé pendu 

Chauffeurs de Taxi ! CHERY ARRIZO 5 Boite Auto est votre nouveau partenaire de succès !

Carthage Cement consolide sa performance financière avec une croissance de 27,3 % de son bénéfice net en 2024