24
Terminus pour l’équipe de Tunisie qui a énormément déçu face au Burkina Faso, une petite bête noire, samedi 29 janvier au stade Roumdé Adjia de Garoua.
En effet, les Etalons éliminent les Aigles de Carthage pour la troisième fois en quarts de finale de la coupe d’Afrique des nations.
On ne peut pas dire que cette élimination (1-0) était imméritée quand on pense à la physionomie de la rencontre, avec un but pris à la dernière seconde du premier half oeuvre de Dengo Ouattara, et à l’inefficacité des nôtres tout le long de la reprise.
L’adversaire a terminé la rencontre à dix suite à l’expulsion du buteur Dango Ouattara à la 83′.
Il faut retenir la leçon, et ne pas avancer l’argument du Covid qui a été partagé par toutes les équipes participantes, ou presque.
Après le match, le sélectionneur national Mondher Kebaier a avoué à Bein Sport: « J‘assume la responsabilité de notre défaite. On était bien préparé, et on était bien équilibré. Après avoir pris le but, on avait toute une mi-temps pour égaliser. Malheureusement, la réussite n’était pas de notre côté. Les joueurs ont tout donné, et Dieu seul sait les rudes conditions que le groupe a traversées. Le but burkinabè était entaché d’une main, alors qu’un penalty nous a été refusé« .
Quant à son adjoint, Jalel Kadri, il a avancé que cette CAN annonce la naissance d’une grande équipe.
« Ce groupe a montré beaucoup d’envie et de détermination. On s’excuse auprès du peuple tunisien », a-t-il dit.
Maintenant, il faut tourner la page, et se projeter vers le match barrage pour la qualification au Mondial qatari face au Mali, au mois de mars prochain.
Voici enfin la formation alignée par la Tunisie samedi soir au stade de Garoua:
Ben Said- Drager, Haddadi (Maâloul), Bronn, El Iffa- Skhiri (Rafiaâ), Laidouni, Ben Slimane (Sliti), Msakni- Khazri, Jaziri (Jebali).
H.A.