Les deux touristes allemandes ayant été poignardées par un déséquilibré vendredi dernier alors qu’elles se promenaient au souk de l‘artisanat à Nabeul ont décidé de poursuivre leurs vacances en Tunisie. La mère et sa fille ont même décidé de se rendre au même endroit encore une fois et ce, dès que leur état de santé s’améliore. En effet la jeune fille avait été grièvement blessée ce qui a nécessité une intervention chirurgicale.
D’après des sources concordantes, en dépit de la gravité de l’incident dont elles ont été victimes, les deux touristes en question se sentent reconnaissantes envers les citoyens tunisiens qui étaient sur les lieux et ayant tenté de les sauver en leur assurant les secours d’urgence. Elles ont également exprimé leurs reconnaissances envers les hauts responsables de l’Etat et les citoyens qui s’étaient rendus nombreux à la clinique où elles ont été hospitalisées pour s’enquérir de près de leur état de santé. D’après elles, la Tunisie est suffisamment sûre et cet incident est un cas isolé qui pourrait survenir dans l’importe quel pays du monde. Elles ont donc décidé de ne pas mettre un terme à leur séjour. Il est à noter que le ministère du tourisme a pris toutes les mesures nécessaires pour assurer une fin de séjour confortable aux deux touristes en question. Une suite de luxe vient d’être mise à leur disposition dans l’un des hôtels de la région.
Il est également à noter que le premier juge d’instruction près le tribunal de 1ère instance de Nabeul a émis mardi dernier un mandat de dépôt à l’encontre de l’agresseur des 2 touristes allemandes et ce, pour les besoins de l’enquête.
212