Les 7 ans de WEB 2 COM

WEB 2 COM, cette société qui réalise une panoplie de prestations en Web Marketing (création de sites web, référencement, e-mailing, publicité par SMS/MMS/Bluetooth, conseil budgétisation des e-médias ainsi que de la régie publicitaire) a fêté dernièrement sept années de prospérité. Un chiffre haut en symboles dans l’esprit de tout un chacun.

A cette occasion, Monsieur Nobel El Houssine Boubaker, Président directeur général de WEB 2 COM, nous apporte un éclairage sur le parcours de cette dynamique entreprise.

 

Pourriez-vous nous expliquer ce qui a changé cette année ?

L’année 2012 est marquée par une augmentation de capital de notre entreprise qui passe à 200 000 DT. De même par le changement de structure juridique, qui sera effectué au cours de cette année. Prochainement WEB 2 COM aura une structure de Société Anonyme.

Cette année est aussi marquée par le développement de WEB 2 COM tout particulierement à l’export.

Conscients que la pérennité d’une société implique qu’elle soit tournée vers le monde, WEB 2 COM a créé un département export qui nous permet chaque jour de développer nos compétences et d’enrichir nos contacts avec des partenaires de tous horizons.

 

Quelles sont vos relations avec les médias classiques ?

WEB 2 COM a tissé de nombreuses nouvelles collaborations et renforcé ses liens : nous collaborons de manière active avec de grands organismes de presse internationale tels que le Courrier de l’Atlas, Jeune Afrique ou encore le Nouvel économiste.

 

WEB 2 COM n’est pas une agence webmarketing classique. Qu’est-ce qui fait sa spécificité?

Nous sommes les seuls à pouvoir réaliser toutes les panoplies de prestations en matière de Web Marketing. Certains proposent de la création de sites Web, du référencement, de l’e-mailing ou de la régie publicitaire sur Internet. Nous sommes les seuls à pouvoir proposer toutes ces prestations !

Nous proposons de plus de la publicité par SMS/MMS/Bluetooth, du conseil, de la budgétisation des e-médias, de la régie publicitaire.

WEB 2 COM est le partenaire exclusif en Tunisie de publicité sur des supports incontournables tels que Hotmail, Messenger, Yahoo, Bing, ainsi qu’un partenaire actif avec d’autres supports tels que Google, Facebook, etc.

 

Des projets en cours ?

Oui, et ils sont nombreux d’ailleurs.

Nous sommes en train de préparer l’ouverture d’une agence franchisée de WEB 2 COM à Sfax qui nous permettra de nous rapprocher davantage de nos clients et de mieux satisfaire leurs besoins.

Nous participerons au salon E-commerce Paris, un congrès marketing, e-commerce de demain. Cela s’ajoute à notre participation active à de nombreux salons en Tunisie. Nous envisageons d’élargir encore nos destinations.

 

Vous faites partie d’un réseau international d’agences. Pourriez-vous nous donner plus d’informations à ce sujet ?

WEB 2 COM fait partie du réseau In Network. Ce réseau comporte 86 agences spécialisées dans le domaine de la communication à travers 95 pays et 105 villes. L’avantage d’y participer est de pouvoir collaborer avec d’autres agences du réseau sur des projets de grande envergure.

Notre entreprise se veut résolument tournée vers l’export et l’un de ses objectifs est de réaliser pour l’année prochaine 50% de son chiffre d’affaires à l’export.

 

Vous êtes membre fondateur de l’Association tunisienne des Professionnels du Marketing, pourriez-vous nous la définir en quelques mots ?

L’Association tunisienne des Professionnels du Marketing est une ASBL dont le principal objectif est d’offrir aux professionnels du marketing un lieu de rencontre favorisant le réseautage et le perfectionnement professionnel. Ces professionnels se rencontrent régulièrement pour échanger en toute simplicité sur leur métier, leurs secteurs d’activité et leurs compétences.

S.R

 

Related posts

Sarra Zaafrani Zenzri insiste sur l’implication des banques dans la relance économique

Lancement officiel de la plateforme “Eco Tous”

La Banque centrale égyptienne baisse ses taux directeurs pour la première fois depuis 2020