Les actions boursières européennes laissent déjà des plumes !

Décidément dans le monde financier, on ne badine pas avec l’argent ! Dès l’ouverture de la bourse ce matin à Londres, les cours des actions ont chuté.

C’est à cause des résultats des élections européennes, notamment la dissolution du Parlement Français, de l’annonce de législatives anticipées en France et de la montée en puissance des partis de la droite et de l’extrême droite que l’euro perd de ses plumes, semble-t-il. En effet, tous ces éléments auraient impacté, et de façon immédiate, sur les cours économiques et sur la valeur de l’euro qui a fléchi dès la première de ce matin.

De fait, la monnaie européenne a perdu 0,24% de sa valeur face au dollar. Dans ce même contexte, plusieurs indices ont été revus à la baisse. C’est par exemple le cas pour le CAC 40 à Paris qui est en baisse de 1,9%, et du DAX 40 à Francfort qui est en baisse de 0,6%.

Et ce, pour le grand dam d’une Europe qui peine à préserver les premières places monétaires et financières  dans un monde secoué par de perpétuels changements spectaculairement rapides, spécifiquement au niveau l’économie.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau