La Poste en grève de deux jours…

En intervenant aujourd’hui, mercredi 04 septembre, sur les ondes de Jawhara Fm, le secrétaire général de la fédération de la Poste tunisienne, Habib Mizouri, a révélé que le comité directeur sectoriel de la fédération générale de la Poste a décidé d’observer une grève de deux jours. Et ce, les 24 et 25 septembre courant.

Cette grève, explique-t-il, est observée en guise de protestation contre la non-tenue par le ministère de tutelle d’un ensemble de mesures à l’instar de la création d’une caisse sociale, de l’instauration d’un règlement intérieur, etc.

Mizouri a expliqué que certains bureaux de Poste ont été fermés à cause du cruel manque d’effectif notant que certains agents qui sont partis à la retraite n’ont pas été remplacés. Et ce, note-t-il en dépit du fait que le concours de recrutement de 200 agents a eu lieu il y a cinq années, sauf que ceux-ci n’ont toujours pas été appelés à exercer.

Dans ce même ordre d’idées, l’intervenant a noté que la Poste a généré des gains dépassant 170 milliards, et ce, note-t-il parce que plusieurs services sociaux ont été inclus parmi les charges assurés par les services de la Poste.

Le syndicaliste a toutefois noté que les portes du dialogue sont toujours ouvertes. « Nous avons envoyé une correspondance au ministre des Technologies dès sa désignation à la tête du ministère », a-t-il indiqué tout en précisant que le dialogue était totalement rompu avec les syndicat durant le service du ministre précédent.

 

Related posts

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)

Décisions urgentes à Mezzouna : le ministère de la Santé agit

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !