Les agents de la SONEDE en grève générale

Mai 2017 sera le mois de la colère pour le syndicat général des eaux, relevant de l’UGTT. Une grève générale a été annoncée pour les 22 et 23 mai dans un communiqué rendu public ce jeudi 4 mai 2017. « Dans un cadre pacifique », précise le même communique.
Dans ce cadre, tous les agents de la Société Nationale d’exploitation de distribution des eaux (SONEDE) porteront des brassards rouges du mardi 9 mai au jeudi 11 mai, à la demande du syndicat, tout en assurant leurs missions. Autres journées de mobilisation : les 16 et 17 mai, qui seront marquées par des sit-in.
À travers ces mouvements sociaux, le syndicat général des eaux entend dénoncer « l’ingérence illégale du ministère de l’Agriculture, de la Pêche et des ressources hydrailiques dans le fonctionnement de la SONEDE ». « Cette ingérence a causé le blocage de l’exécution des procès verbaux du Conseil d’administration relatif au budget 2017 de la SONEDE, ainsi que le blocage du versement de la deuxième tranche relative à l’uniforme spécial. Les nominations au sein de la SONEDE, l’octroi des tickets de restauration ont également été bloqués à cause de l’ingérence du ministère », peut-on lire dans le communiqué du syndicat général des eaux.

Related posts

Marrakech: clôture de la réunion de printemps de la région I de la FIA ( PHOTOS)

3 migrants dont 2 enfants meurent de soif lors d’une traversée entre la Libye et l’Italie

Les téléviseurs QLED de Samsung reçoivent la certification Real Quantum Dot Display du TÜV Rheinland