Les agents de l’INLUCC toujours sans contrats ni salaires

Le conseiller juridique auprès de l’Instance nationale de la lutte contre la corruption (INLUCC), Adel Labidi, est revenu sur la situation des employés au sein de l’INLUCC qui se sont retrouvés du jour au lendemain au chômage suite à la suspension de leurs contrats depuis le 31 décembre dernier. Le responsable qui s’exprimait ce lundi 31 janvier 2022 sur les ondes de Mosaïque Fm a indiqué que les salaires de ces dizaines d’employés ont été suspendus.

Il a aouté qu’une correspondance a été adressée à la présidence de la République pour tenter de retrouver une solution à cette situation. Toutefois, aucune réaction n’a été faite jusque-là, selon le même responsable.

Il convient de rappeler que des dizaines d’agents et cadres de l’INLUCC ont observé lundi dernier un sit-in devant le siège de l’instance à Tunis, pour réclamer la régularisation de leur situation professionnelle et le renouvellement systématique de leurs contrats expirés en décembre 2021. Pour rappel, les activités de l’instance ont été gelées en août dernier par décret présidentiel.

Related posts

21ème Session du Conseil Stratégique de la TIA : Renforcer l’attractivité des investissements et les Opportunités de Coopération entre la Tunisie et la Corée du Sud

Un bus prend feu à Sfax

Kondar : un enfant de 12 ans meurt noyé dans un réservoir d’eau