Deux jours de grève seront observés, du lundi 19 au mardi 20 juin, par les agents et les fonctionnaires du ministère des Technologies de la communication et de l’Économie numérique. Il s’agit, selon Nabil Arfaoui, secrétaire général du syndicat des agents et des fonctionnaires du ministère, d’une manière pour protester contre la non application des accords de la réunion de mars dernier et de 2013.
« Il était convenu d’augmenter la couverture sociale des agents et des fonctionnaires de 25%. On nous a toujours affirmé que l’affaire était entre les mains du ministère des Finances. Nous attendons depuis des mois », explique-t-il ce lundi 19 juin.
D’autre part, le secrétaire général revendique le droit des fonctionnaires travaillant au sein du ministère depuis les années 2000 d’intégrer le cabinet. Autre question soulevée : le siège du ministère. « On nous parle souvent d’un déménagement compte tenu du mauvais état du bâtiment. Or, il s’est avéré que l’on avait l’intention de l’accorder à la Poste. Ainsi, nous serons transférés vers un autre bâtiment dans un état pire que le premier », explique-t-il encore.