La grève des agents municipaux prévue les 4 et 5 novembre 2020 a été reportée aux 2 et 3 décembre prochain. Ce report est conditionné par la publication des points de l’accord établi entre les parties gouvernementale et syndicale au Journal officiel de la République tunisienne (Jort) avant le 25 novembre courant. Un accord conclu, hier mardi, lors d’une séance de réconciliation au siège du ministère des Affaires locales et de l’Environnement.
Rappelons que la grève décrétée par Fédération générale des municipalités relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) touchait tout le territoire tunisien.
Les agents municipaux revendiquent, en effet, la publication du décret relatif à la prime d’ordures et la prime de nuit ainsi que la hausse de la prime des frais spécifiques pour l’ensemble des agents municipaux.
Ils réclament, également, la révision du Code professionnel aussi bien que l’amélioration des conditions de travail notamment la protection de la santé des agents municipaux.