Les deux agresseurs du député de la Coalition Al Karama, Ahmed Mouha ont été appréhendés ce soir du mardi 29 septembre 2020. L’annonce a été faite sur la page Facebook du chef du bloc de la Coalition, Seif Eddine Makhlouf.
A cette occasion, Makhlouf a présenté ses remerciements notamment au chef du gouvernement, Hichem Mechichi ainsi qu’au ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine et au directeur de la sûreté nationale.
Les enquêtes sont toujours en cours en vue de révéler les motifs derrière cette agression et surtout ses commanditaires, selon le chef du bloc parlementaire de la Coalition Al Karama.
Et de soutenir que certains députés d’Al karama ont été informés de menaces sérieuses à leur encontre sans pour autant bénéficier de protection sécuritaire.
C’est dans ce sens que Makhlouf a assuré que l’attaque subie par Mouha (considérée comme un crime politique terroriste selon ses dires) était la conséquence de l’acharnement quotidien à l’encontre des députés Al Karama notamment en rapport avec la diffamation et des accusations de terrorisme.
Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) avait, de son côté, qualifié l’agression subie par Mouha de « tentative d’assassinat politique » et d’ «atteinte aux symboles de l’Etat et au processus démocratique» .
Le bureau du Parlement avait, ainsi, appelé à une trêve politique en évitant l’acharnement contre les partis et les élus et en appelant à assurer la protection sécuritaire des députés.
Lire aussi :
Bizerte : un député agressé avec une épée
L’ARP condamne fermement l’agression du député Ahmed Mouha
Makhlouf : L’agression subie par Ahmed Mouha est une tentative d’assassinat !
Al Karama appelle Ghannouchi à se désabonner des journaux ayant omis de couvrir l’agression de Ahmed Mouha