Les Aigles éliminés par un arbitre corrompu

Coup de sifflet finale. La Tunisie est éliminée par la Guinée-Equatoriale et n’accédera pas aux demi-finales de cette Coupe d’Afrique des Nations. Le pays organisateur, soutenu par un arbitre corrompu, s’impose sur le score de 2 buts à 1 après prolongation.

Après une domination tunisienne stérile en première période avec peu d’engagement et absence d’occasions claires et nettes, les aigles ont sorti les griffes pour venir à bout du pays organisateur de cette Coupe d’Afrique des Nations et s’imposer sur le score de un but à zéro.

Le capitaine tunisien donne l’exemple après le coup d’envoi de la seconde période. Yassine Chikhaoui effectue un débordement magistral du coté droit de la défense équato-guinéenne. Il centre en retrait pour Ahmed Akaichi mais son tir ne trompera pas le gardien adverse qui détourne le ballon en corner. Quelques minutes après, le bordelais Wahbi Khazri tente sa chance de loin mais son tir passe juste à coté des buts du portier équato-guinéien Ovono.

Les aigles multiplient les assauts. Le latéral droit du Club Athlétique Bizertin, Hamza Mathloul lance un missile en direction du portier équato-guinéen qui le capte finalement en deux reprises. Quelques minutes plus tard Yassine Chikhaoui écarte le jeu à droite. Le centre de Mathlouli trouve, Akaichi qui marque et permet aux siens de mener au score 1 but à 0. L’attaquant espérantiste, sélectionné pour supplier l’absence de Saber Khlifa pour blessure, est désormais le meilleur buteur de la Tunisie avec trois réalisations en quatre rencontres et co-meilleur buteur du tournois avec le congolais Bifouma.

Absents tout au long de la rencontre les équato-guinéens sont parvenus à égaliser dans les ultimes secondes de jeu. L’arbitre mauricien, Rajindraparsad Seechurn, synonyme de corruption, siffle un penalty sur une faute imaginaire. Javier Balboa avance et trompe le portier tunisien.

Une prestation décevante de la part de cet arbitre. 30 fautes sifflées contre les joueurs tunisiens, tandis que, les équato-guinéens n’ont été rappelés à l’ordre qu’à sept reprises tout au long de la rencontre.

Encore une fois, l’arbitre frappe fort au début de la première période de prolongation. Il accorde un coup-franc plus que généreux à l’entrée de la surface au pays organisateur de cette coupe d’Afrique des nations. Balboa double la mise après un tir somptueux.

Meher Hajbi

Photo Credit : L’Equipe.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)