Apparemment rien ne va plus entre notre ancien président provisoire bien entendu Mohamed Moncef Marzouki et le chef du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi. En effet, l’ancien chef d’Etat a ignoré ce samedi 09 septembre 2017 le patron d’Ennahdha lors de la séance inaugurale des travaux du troisième congrès national du parti Ettakatol tout en s’abstenant de lui serrer la main. Les deux personnalités « phares » de la scène politique tunisienne et les alliés d’hier ont préféré garder une distance de sécurité l’un de l’autre en s’asseyant dans des lignes différentes. L’ancien président de la République s’est assis dans la première ligne aux cotés de l’ancien dirigeant d’Ennahdha Hamadi Jebali, ainsi que plusieurs autres dirigeants de partis politiques à l’instar de Kamel Morjene et Issam Chebbi.
D’après Mosaïque Fm, Moncef Marzouki a refusé de donner des déclarations à la presse affirmant que les médias tunisiens ne lui ont pas accordé son droit.
Il est à noter que les travaux du troisième congrès du parti Attakatol, ont été entamés ce samedi sous le thème » Les mains propres au service d’une Tunisie juste ». Son fondateur Mustapha Ben Jaafar a choisi de quitter la présidence du parti au profit du dirigeant Khalil Zaouia. Il souhaitait ainsi rajeunir le parti.
30