33 associations tunisiennes ont signé, ce mardi 8 décembre 2020, une pétition appelant à lever l’immunité des députés de la Coalition Al Karama ayant agressé leurs collègues ou proféré des propos haineux notamment le chef du bloc parlementaire, Seif Eddine Makhlouf.
Il s’agit notamment de la Ligue tunisienne des droits de l’homme (LTDH), de EuroMed Droits, de l’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD) et la Coalition nationale tunisienne contre la peine de mort (CTCPM).
Les signataires dénoncent, en effet, les déclarations misogynes et dédaigneuses tenues par l’élu d’Al Karama, Mohamed Affes à l’encontre des mères célibataires sous l’hémicycle du Bardo.
Ils ont, par ailleurs, dénoncé le mutisme de la présidence de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) face à ce discours méprisant déplorant, également, la recrudescence des actes de violence au sein de l’Assemblée.
Pour rappel, cinq blocs parlementaires avaient appelé, hier lundi, à la levée de l’immunité parlementaire des élus de la Coalition Al Karama.
Ces derniers avaient agressé verbalement puis physiquement les élus du Bloc démocrate Samia Abbou, Amal Saïdi et Anouar Bechahed dans les couloirs de l’Assemblée. Des attaques survenues après la réunion de la Commission parlementaire des affaires de la femme, de la famille, de l’enfance, de la jeunesse et des personnes âgées tenue hier lundi en vue d’examiner les propos misogynes proférés par Mohamed Affes à l’encontre des mères célibataires.
Lire aussi :
Seif Eddine Makhlouf est le chouchou d’Ennahdha et Ghannouchi ne s’en cache même pas ! (Audio)
Makhlouf à Kais Saied: « tu n’es pas digne de respect » (Vidéo)
Samia Abou: « les élus d’Al Karama jouissent d’une protection exceptionnelle »
Fayçal Tebini accuse Mohamed Affes d’agression
Mohamed Affes au cœur d’un scandale de plus