L’observatoire national des maladies nouvelles et émergentes annonce dans un communiqué publié ce mercredi 22 décembre que les arrivants en Tunisie qui ne sont pas vaccinés ou qui n’ont pas encore achevé le processus de vaccination contre le Covid-19 sont automatiquement soumis à une quarantaine obligatoire d’une durée de dix jours.
L’observatoire a précisé que les conditions d’acceptation des arrivants en Tunisie aux postes frontières exigent que, lors de l’inscription au voyage, ils doivent présenter un document de réservation de dix jours dans l’un des hôtels désignés pour le confinement, et effectuer une analyse PCR dans les 24 dernières heures de séjour en quarantaine.
L’observatoire a évoqué les différentes conditions d’admission aux postes frontaliers tunisiens, comme l’obligation de présenter un certificat de fin de vaccination ou le passeport de vaccination contre le Covid-19 pour tous les étrangers qui ne résident pas en Tunisie et qui ont plus de 18 ans.
« Tous les arrivants de plus de 6 ans doivent présenter une attestation négative du test PCR qui ne dépasse pas 48 heures lors de l’inscription au voyage. Il est également obligatoire pour tous les voyageurs de remplir les cases figurant sur le site : https://app.e7mi.tn, et subir un test de dépistage du coronavirus à leur arrivée en Tunisie
Quant aux voyageurs arrivant dans notre pays à des fins de soins, en plus des différentes conditions mentionnées ci-dessus, ils doivent obtenir une autorisation préalable auprès des services compétents du ministère de la Santé.
H.A.