Les autorités américaines avisent d’une maladie inflammatoire liée au covid-19 qui touche les enfants

Les autorités américaines ont adressé jeudi 14 mai un avertissement aux médecins et professionnels de santé afin de leur aviser d‘une maladie inflammatoire rare et potentiellement mortelle qui a touché plusieurs enfants récemment. En effet, les soignants américains soupçonnent qu’il existe un lien entre cette maladie et le covid-19.

Les médecins ont détecté des symptômes similaires à ceux liés à la maladie de Kawasaki qui est un syndrome vasculaire qui touche les enfants.Néanmoins, l’origine de cette maladie appelée également  » syndrome multi-inflammatoire » (MIS-C) reste indéterminée. Cette maladie a apparu, pour la première fois, au Royaume Uni vers la fin du mois d’Avril.

Après, USA a signalé 100 personnes atteintes dont au moins 3 sont mortes. Aussi, un garçon âgé de 9 ans ayant succombé au covid-19 aujourd’hui à Marseille est désormais un cas suspect du même syndrome.

De ce fait, les Centres de Prévention américains ( CDC) ont émis un avertissement aux médecins où ils leur ont demandé signaler les suspicions de cas à leur département de santé local. En effet, ils ont rendu publics les symptômes détectés à l’instar de la fièvre, et l’inflammation de plusieurs organes. Par ailleurs, ce syndrôme est susceptible d’apparaitre notamment chez les personnes âgées de moins de 21 ans.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger