L’avocat de Fatma Zaouaghi, chargée de la communication dans l’organisation terroriste « Ansar Chariaa » et administratrice de la page Facebook « Houmat Al Diyar » qui incite au djihad et au meurtre des agents de l’ordre et des soldats, a porté plainte contre la torture que sa cliente aurait subi en prison, rapporte Akher Khabar Online.
Fatma Zaouaghi est une étudiante en medecine agée de 20 ans. Elle a porté le voile en 2009 et, suite à la révolution, a rejoint les rangs de « Ansar Chariaa » pour participer aux activités d’une association caritative issue de ce groupe. Selon la même source, Zaouaghi était en contact avec Abou Iyadh et Lokmen Abou Sakhr. Ce dernier lui avait même demandé d’acheter des panneaux solaires reliés par des câbles USB pour que les terroristes à Chaanbi puissent recharger leurs téléphones portables.
Elle a déclaré au juge qu’elle ne croit pas à l’Etat et à l’institution et que, depuis novembre 2013, elle comptait bombarder la caserne de Bouchoucha qui représentait le « Taghout ». Un homme en niqab venait la rencontrer à la faculté pour lui passer un flash disk contenant des informations importantes.
Fatma Zaouaghi a ajouté qu’un membre du groupe terroriste « Ansar Chariaa » l’a contacté sur Facebook pour lui demander de se procurer une voiture pas chère à Lokmane Abou Sakhr afin de faciliter le déplacement des nouvelles recrues dans la montagne Chaanbi. Quand elle a trouvé une voiture à 11 milles dinars, il lui a répondu par « Ok, prépare la voiture, elle servira au transport des légumes », code pour dire qu’ils allaient transporter des armes à bord de cette voiture.