D’après des sources officielles citées par le journal Assarih dans son édition d’aujourd’hui, jeudi 04 mai 2017, les terroristes arrêtés par les unités spéciales de la garde nationale à Sidi Bouzid dimanche dernier, étaient à la recherche d’un soutien logistique et de nouvelles recrues. Leur objectif était l’exécution de trois grands projets terroristes en Tunisie durant le mois de Ramadan. D’après les mêmes sources, lors des interrogatoires, les terroristes arrêtés ont révélé qu’ils étaient à la recherche de jeunes djihadistes pour renforcer l’effectif de l’organisation Okba Ibn Naffa, qui était en baisse après les arrestations successives des unités sécuritaires.
Le même quotidien a indiqué que le terroriste de nationalité algérienne surnommé Abou Sofiene Assoufi, abattu lors de l’opération anti-terroriste de Sidi Bouzid, avait appelé les différents combattants de la brigade Okba Ibn Nafaa à se réunir afin de recruter de nouveaux éléments extrémistes, pour l’exécution de leurs plans terroristes. D’après la même source, les terroristes en question avaient planifié une série d’attentats simultanés dans trois villes tunisiennes. Le propriétaire de la maison où s’est déroulé l’opération anti-terroriste de Sidi Bouzid, a affirmé lors de son interrogatoire que ces trois plans terroristes avaient pour but de semer le chaos à travers tout le pays, en vue d’affaiblir les unités sécuritaires. Il a toutefois indiqué que le terroriste Abou Sofiene Assoufi s’était abstenu de donner plus de détails sur les opérations à venir.
Le même journal a indiqué que le deuxième terroriste abattu lors de l’opération anti-terroriste de Sidi Bouzid se nomme Iheb Youssefi. Il était sur le point d’exécuter une opération de grande envergure durant ce mois de Ramadan, comparable à l’opération ayant visé en 2013 une patrouille sécuritaire à Sidi Ali Bououn, où l’officier Sokrate Cherni était tombé en martyr.
11