Les avocats ripostent à la campagne de dénigrement !

La section de Sousse de l’Ordre national des avocats de Tunisie a annoncé ce mercredi 15 mai avoir décidé de poursuivre en justice tous ceux qui ont participé à la campagne de dénigrement qui vise leur profession.
Dans un communiqué rendu public, l’ONAT section Sousse a annoncé que ces plaintes seront déposées à l’encontre de ceux qui ont porté atteinte à leur profession ainsi qu’à leurs collègues sur les réseaux.
Cette mesure survient dans des circonstances exceptionnelles et dans une ambiance très tendue notamment après l’invasion perpétrée, samedi soir, par des policiers en civil et masquée dans la maison de l’avocat et l’arrestation de l’avocate et chroniqueuse Sonia Dahmani qui fait l’objet d’un mandat d’amener. L’avocate s’est réfugiée à la maison d’avocat avant d’être arrêtée. Un mandat de dépôt a été émis à son encontre avant d’être traduit, lundi prochain, devant le juge d’instruction. La chroniqueuse serait poursuivie, sur la base des déclarations médiatiques.
Dans le même contexte, une nouvelle intrusion a été enregistrée mardi dans la Maison de l’avocat pour arrêter l’avocat Mehdi Zagrouba, à la suite d’une altercation avec des agents de sécurité lors de la manifestation des avocats organisée devant le Tribunal de Tunis en signe de solidarité avec leur collègue Sonia Dahmani et pour contester l’assaut à la maison de l’avocat. Zagrouba est accusé d’outrage à un fonctionnaire public dans l’exercice de ses fonctions, et de violence physique et verbale contre les deux agents sécuritaires.

Med Ali Sghaïer

Related posts

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure

Sarra Zaafrani Zenzri insiste sur l’implication des banques dans la relance économique

Kaïs Saïed reçoit le ministre égyptien des Affaires étrangères