Les bananes d’Egypte à 5 dt le KG: ce qu’il faut savoir

À l’occasion du mois saint, le tout premier lot de 2000 tonnes de bananes en provenance d’Égypte vient d’arriver en Tunisie. Cette importante quantité de bananes devrait être distribuée sur le marché à partir de ce jeudi ou pendant le week-end au plus tard, comme l’a confirmé Ramzi Trabelsi, Directeur de l’Observatoire National de l’Approvisionnement au Ministère du Commerce.

S’exprimant sur les ondes de Mosaïque Fm ce lundi 11 mars, le responsable a fait savoir que la distribution de ces bananes se fera avec une moyenne quotidienne de 100 tonnes dans les grandes surfaces. Il a ajouté qu’il a été décidé d’organiser une distribution en trois plages horaires, garantissant ainsi un accès optimal des citoyens à ce produit.

Par ailleurs, le Ministère du Commerce a établi un prix de vente fixe à 5 dinars le kilogramme pour les bananes importées d’Égypte.

S’agissant d’autres produits alimentaires faisant l’objet de pénuries tels que le sucre, le responsable a assuré que des réserves substantielles de sucre seront disponibles pendant le mois de Ramadan, avec une allocation quotidienne de 1000 tonnes destinée à la consommation familiale et professionnelle. De plus, des quantités supplémentaires estimées à 3000 tonnes seront fournies à la fin du mois saint.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger