Les banques appelées à rééchelonner les dettes des entreprises

Les réunions entre le Chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, et les représentants du secteur bancaire se sont multipliées dans ce contexte marqué par la crise sanitaire. Dans la dernière vidéo-conférence tenue avec des directeurs de banques et le Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), Marouane Al Abassi, le Chef du gouvernement a exhorté les banques commerciales à réduire les coûts des crédits bancaires.
Il les a également appelées à rééchelonner les dettes des entreprises afin de leur permettre de s’en sortir compte tenu de la conjoncture difficile. Dans ce même ordre d’idées, Elyes Fakhfalh a invité les banques à accélérer le traitement des demandes de crédits et à soutenir l’investissement, notamment ceux du court termes.
Les banques, rappelons-le, ont bénéficié d’un appui de taille de la part de la BCT. En effet, l’institution d’émission a annoncé l’injection de près de 10 milliards de dinars de liquidité dans le secteur bancaire. L’objectif, selon le Gouverneur de la BCT, est de permettre aux banques de soutenir les entreprises et les particuliers plus efficacement dans cette crise sanitaire.

Related posts

Les cours du Brent en forte baisse

Le marché automobile en amélioration au cours des trois premiers mois de l’année

Quelle est l’ampleur des déséquilibres extérieurs liés aux États-Unis ?