Quel suspense crispant !
La Jeunesse Sportive Kairouanaise a assuré son maintien en Ligue 1 au terme des barrages institués par la fédération tunisienne de football pour remplacer le Croissant Sportif de Chebba.
Dimanche, jusqu’à la dernière minute, le suspense était resté entier, trois clubs pouvant terminer à la première place du tournoi quadrangulaire: en plus de la JSK, le Club Sportif de Hammam-Lif et El Gaouafel Sportive de Gafsa.
Finalement, au terme de deux matches fermés et crispés conclus par un nul blanc (0-0), c’est la Chabiba qui enlève le ticket mis en jeu en terminant première au 4e critère, celui du fair-play (5 cartons jaunes contre 7 pour le CSHL).
Si la JSK n’a pris aucun avertissement dimanche face à Sidi Bouzid qui n’avait plus rien à attendre de ce match, en revanche, le CSHL en a pris trois décrétés par l’arbitre Nidhal Letaief contre Ghaieth Maâroufi, Bilel Khefifi et Mourad Zahou.
En effet, aux trois premiers critères, les deux clubs n’ont pas pu se départager.
Dimanche, pourtant, le club aghlabite aurait pu remporter son match face à l’Olympique de Sidi Bouzid. Toutefois, le penalty qu’il a obtenu à la 57′ a été raté par Mohamed Mtiri, le gardien de Sidi Bouzid, Mehdi Ben Mrad arrêtant le coup de réparation, et annihilant à lui seul les nombreuses occasions kairouanaises.
L’OSB a terminé le match à dix, suite à l’expulsion d’un de ses joueurs à la 60′.
Malgré 6 minutes de temps additionnel, les hommes de Mourad Okbi n’ont pas pu remporter le dernier match des barrages.
Mais l’essentiel a été assuré: le maintien.
En revanche, le CSHL peut nourrir beaucoup de regrets.
*Résultats
A Carthage, Club Sportif de Hammam-Lif-El Gaouafel Sportive de Gafsa (0-0)
Au Kram, Jeunesse Sportive Kairouanaise-Olympique de Sidi Bouzid (0-0)
*Classement
1)-JSK 5 points (Reste en L1 au fair-play)
-CSHL 5 points
3) EGSG 3 points
4) OSB 1 point
H.A.