Exilé depuis 2011, Belhassen Trabelsi a vu ses biens confisqués par l’État. 190 000 dinars ont été jusqu’à présent confisqués du gendre de l’ancien président de la République Zine Abidine Ben Ali, croit savoir Hakaek Online citant une source bien informée.
La même source indique que Belhassen Trabelsi participait au capital de Carthage Cement à hauteur de 700 000 TND. Ses participations au capital à la société du Sucre atteignent, pour leur part, 500 000 TND. Ont-ils été confisqués ? Difficile de le savoir pour l’heure.
Rappelons que le gendre de l’ancien président de la République a entamé des procédures de réconciliation auprès de l’Instance Vérité et Dignité (IVD) dans le cadre de la justice transitionnelle, et ce depuis 8 mois environ. Trabelsi refuse jusqu’à aujourd’hui de se présenter aux autorités tunisiennes, empêchés, selon lui, par l’instabilité politique qui secoue le pays.
Soulignons, également, que l’intéressé avait présenté, le 11 août 2015 par le biais de son avocat, une demande réclamant l’arrêt des confiscations de ses biens par la commission de confiscation. Une requête rejetée par le Tribunal Administratif.