La tension est palpable entre les propriétaires des boulangeries modernes et les pouvoirs publics. Il semble, néanmoins, qu’un terrain d’entente ait été trouvé. En effet, la suspension des activités de ces boulangeries a été levée. C’est ce qu’a annoncé le président du groupement professionnel des boulangeries modernes relevant de la CONECT, Mohamed Jemali, au micro de Habib Wadhen.
Une réunion a eu, en effet, lieu entre les représentants du métier et la ministre du Commerce, Kalthoum Ben Rejab, ce lundi 7 août 2023. Celle-ci a promis que son département va trouver une solution pour résoudre les problèmes rencontrés par ces établissements concernant la farine subventionnée. Elle s’est donné une semaine pour y arriver.
Pour sa part, Mohamed Jemali, a salué cet accord. Toutefois, la reprise sera incomplète car la baguette de pain ne sera pas commercialisée. Il n’y aura donc que du pain spécial, en plus des gâteaux selon lui. Qu’en est-il du retour de la farine subventionnée dans ces boulangeries? Le responsable a affirmé que ce n’est pas pour demain. « Cela demande du temps », a-t-il déclaré.