Les Carthaginois sont arrivés dans les îles britanniques 1000 ans avant les Anglo-saxons !

Un inutile scandale a éclaté au Royaume-Uni au sujet d’un programme scolaire d’histoire.

Des manuels destinés aux élèves âgés de 14 à 16 ans affirment, en conformité avec l’Histoire, que les Anglo-Saxons sont arrivés sur les îles britanniques bien plus tard que des populations originaires d’Afrique du Nord, Pourtant, le député du Parlement européen Raymond Finch estime qu’il s’agit d’une falsification de l’histoire. « Falsification qui pourrait coûter au Royaume-Uni de ne plus être considéré comme un État souverain », estime-t-il bizarrement avant de déclarer que les auteurs de ces manuels « ont tenté de réécrire l’histoire au nom du politiquement correct ».
« Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une idéologie bien déterminée. Il ne fait aucun doute que les nouveaux manuels ont été rédigés à des fins politiques. La classe dirigeante a décidé de réécrire l’histoire dans son propre intérêt. Cependant, il est injuste, amoral et honteux de transformer les enfants en instrument de propagande. Il faut y mettre fin. Les auteurs du programme veulent que le Royaume-Uni cesse d’être considéré comme un État souverain. J’espère que les parlementaires de tous les partis politiques comprendront à quel point cette nouveauté est dangereuse », a déclaré le député européen.

On se demande pourquoi la classe dirigeante britannique aurait inventé ça alors qu’il est avéré par des textes anciens que les Carthaginois ont visité et exploré les îles britanniques mille ans avant les Anglo-Saxons. Le navigateur et explorateur carthaginois Himilcon parti de Gadès, l’ancienne Cadix qui était à l’époque carthaginoise, a en effet atteint les côtes du nord ouest de l’Europe au Ve siècle avant J.C. Dans ce périple, rapporté par Pline l’Ancien, Himilcon conduisit une expédition dans l’Océan septentrional : il y explora les îles Britanniques et Cassitérides (Scilly).

Le véritable scandale serait de refuser de reconnaître l’Histoire.

Related posts

Les cours du Brent en forte baisse

Taïwan : Iyass Ben Maâli décroche la 2e place mondiale en calcul mental

Amine Ben Amor victime d’un braquage !