« Les cérémonies de mariage sont toujours interdites », rappelle Dr. Jalila Ben Khlil

La porte-parole de la commission scientifique de lutte contre le nouveau coronavirus Dr Jalila Ben Khlil a appelé à éviter les rassemblements et les fêtes y compris les cérémonies de mariage rappelant que ces rassemblements sont interdits et constituent une infraction des restrictions anti-covid mises en place par les autorités. Elle a également appelé les citoyens à se confirmer au protocole sanitaire et à respecter les gestes barrières à savoir le port des masques de protection et la distanciation sociale.

S’exprimant au micro de l’agence TAP, la responsable a considéré que l’amélioration de la situation épidémiologique dépend forcement de l’application des mesures préventives. Elle a ajouté que la commission scientifique a pris une série de mesures préventives similaires à celles prises dans les différents pays du monde.

Selon un dernier bilan épidémiologique rendu public hier soir par le ministère de la Santé, 2379 nouvelles contaminations ont été réencensées durant les 24 dernières heures. Le bilan total des cas confirmés passe ainsi à 376 691 alors que celui des morts se porte désormais à 13 792 suite à l’enregistrement de 71 nouveaux cas de décès durant les 24 dernières heures.

Lire aussi: COVID – Tunisie : les derniers chiffres du ministère de la Santé

Related posts

Les cours pétroliers réagissent à la détente commerciale sino-américaine

État des activités pétrolières en Tunisie au premier trimestre 2025

Baisse des cours pétroliers : effets sur les économies africaines