Les «Césars» du cinéma français au Relais culturel français (Sousse)

Le Relais culturel français de Sousse présente les 31 janvier, 28 février et 28 mars trois films récompensés par l’Académie des arts et techniques du cinéma.

Parmi ces films qui vont être présentés on cite  “Les garçons et Guillaume à table” de Richard Gallienne. Ce film prévu pour le 31 janvier, est César du meilleur film français de l’année, du meilleur acteur, de la meilleure première œuvre, du meilleur montage, de la meilleure adaptation.

Ce film parle de Guillaume, très près de sa mère, s’imagine être une fille. Différent de ses frères, décevant constamment son père, Guillaume est efféminé, maniéré, aime se déguiser en princesse et n’a aucun talent pour les sports. Guillaume croît être homosexuel. C’est ce que tout le monde pense de lui de toute façon. Il va donc tenter de voir ce qu’il en est, pour savoir.

Faut il rappeler que les «Césars» du cinéma français sont des récompenses cinématographiques créées en 1976 et remises annuellement à Paris, à la fin du mois de février, aux professionnels du 7e art dans diverses catégories pour saluer les meilleures productions françaises. Ils sont l’équivalent des «Oscars» aux États-Unis.

Related posts

Habib Bel Hédi élu président de la MACTSC

Le Maghreb de l’art existe ! Je l’ai vu !

Cannes 2025 : Hafsia Harzi et Erige Sehiri à l’honneur